Quoi de mieux qu’un passage à New York durant « la Fashion Week » pour parfaire son style et ressortir les « Manolos » trop longtemps enfouis sous la collection estivale de l’an dernier ? Afin de couvrir l’événement, SGM a envoyé son attachée de presse tendance, Simone Lussier, pour nous faire part de l’une des avant-premières tant attendues!
L’expérience V.I.P., c’est ultra chic
Entre les paparazzis, le glamour, les célébrités qui défilent et se faufilent, l’espresso qui tourne trop vite en apéro et ces escarpins qui nous font chavirer, « La Fashion Week » ce n’est pas de tout repos !
Heureusement, Marie Saint Pierre, une de nos designers chouchous, a su (encore une fois) nous charmer, mais cette fois-ci à l’étranger (À Montréal, un de ses points de vente se situe à Rockland, une propriété de Cominar.) ! Au cœur de Chelsea et ses galeries, la créatrice montréalaise installe sa salle de montre indépendante. Elle fait abime à tous les géants de la foire commerciale et s’illustre au sein d’une évasion d’art. Ses acheteurs américains en sont ravis !
Un verre de champagne à la main, ils découvrent à leur aise la collection printemps/été 2018. (Un peu bobo ou pas,) ceux-ci se sentent privilégiés d’entrer dans l’univers Marie Saint Pierre tout en gagnant une pause détente haute en efficacité. L’environnement calme, épuré et où seules les pièces de création sont à l’honneur les aident grandement à apporter toute leur attention sur leur sélection. Quand ils en ressortent ce n’est pas les bulles qui les font tournoyer, mais bien l’enthousiasme de recevoir leur prochaine commande !
Pourquoi pas prolonger le tout ?
Toute bonne chose a une fin… mais quelque fois c’est tentant de faire durer le plaisir (un peu plus longtemps) ! « La Fashion Week » une fois terminée : la salle de montre Marie Saint Pierre plie bagage et se transforme en boutique éphémère dans le quartier branché de Soho (voisine de Céline !). Ouvert au grand public, elle reprend la même ambiance : « Où la haute couture rencontre l’art » tout en renouvelant son approche. Un espace commun de style appartement ayant aussi comme mandat de faire connaitre d’autres marques canadiennes, tels que Lampi Lampa, Zvelle et artiste Fran Lamothe, se jumèlent aux créations de la designer de renom du 29 septembre au 31 octobre.
Bref, une façon distincte de revisiter la vente aux détails et de rendre l’expérience « shopping » aussi authentique qu’une visite au musée. On opte pour ce concept à la mode !