Tw. Db.

/BLOGSGM

Boutique en ligne

À un moment où les magasins doivent s’adapter rapidement, l’agence SGM, en collaboration avec MEDIAVORE, vient de créer la toute première boutique en ligne adaptée aux centres commerciaux. Cette plateforme de commerce électronique (marketplace) rassemble des produits choisis chez plusieurs détaillants, que les consommateurs pourront acheter dans le confort de leur salon. Un site unique pour faire ses achats du temps des Fêtes, livrés gratuitement* en moins de 24 heures.

 

« La grande innovation de la plateforme, c’est que nous avons réussi à intégrer une solution d’achat qui regroupe l’ensemble des détaillants pour conserver les revenus dans les centres », indique Anissa Errai, vice-présidente, groupe Conseil et planification stratégique chez SGM.

 

Le complexe Desjardins à Montréal devient ainsi le premier centre commercial au pays à adopter cette plateforme transactionnelle, 100 % québécoise. En effet, SGM, MEDIAVORE et Eva, la coopérative qui assurera la livraison express, sont trois entreprises bien de chez nous. « Nous sommes très fiers que la solution de place de marché (marketplace) de DVORE ait été retenue par Desjardins pour développer une plateforme d’achat local en partenariat avec SGM », ajoute Alexandre Jalbert, co-fondateur et stratège numérique chez MEDIAVORE et DVORE.

 

« Cette solution est parfaite pour le contexte actuel de la pandémie et elle répond efficacement au défi d’avoir des produits livrés à temps pour les Fêtes. Mais elle a un immense potentiel. On le sait, les consommateurs recherchent toujours plus de commodité, de rapidité et de flexibilité. Notre plateforme leur offre les trois : un seul site, une seule commande, une seule facture, des produits livrés chez soi en une seule livraison ou récupérés au Centre. En plus, elle leur permet d’encourager le commerce local, à un moment où nos détaillants en ont le plus besoin », souligne Anissa Errai. https://boutique.complexedesjardins.com/fr/

La plateforme, qui regroupe actuellement près de 15 détaillants, a été lancée le 2 décembre dernier, et elle continuera d’évoluer en 2021. La seconde phase réunira l’ensemble des magasins et des restaurants du Centre. Et, avec un service de livraison ou de cueillette à l’auto, les gens auront aussi l’option de venir récupérer leurs achats dans des casiers sécurisés.

 

* Dans un rayon de 4 km